Informations
Nom de famille usuel : Tremblay
Prénom usuel : Pierre Alexandre
Genre : Masculin
Fonction : Compositeur
Interprète
Instruments (fr) : Basse électrique, ordinateur
Instruments (en) : Electric bass, laptop
Membre des ensembles : Ars Circa Musicæ, De type inconnu, Splice, light.box
Date de naissance : 13 mars 1975
Ville de naissance : Montréal
Province ou état de naissance : Québec
Pays de naissance : Canada
Résidences en date du : 10 août 2013
Ville de résidence : Huddersfield
Province ou état de résidence : Angleterre
Pays de naissance : Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
Âge : 49 ans
Lien Virtual International Authority File : 250707015
Membre CEC : Oui
Site web : http://www.pierrealexandretremblay.com/
Adresse courriel : info@pierrealexandretremblay.com
Lien Wikipédia en français : Pierre_Alexandre_Tremblay
Lien Wikipédia en anglais : Pierre_Alexandre_Tremblay
Lien Myspace : pierrealexandretremblay
Numéro CAE/IPI : 263443179 [SOCAN] // 95681417 [NA]
Éxécution : SOCAN
Citoyennetés : Canada, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
Site electrocd : Oeuvre et vedette
Site compo acousmatique: Oui
Biographie
Bio en français : Pierre Alexandre Tremblay est compositeur et interprète à la guitare basse et aux dispositifs de traitements sonores, en solo et au sein des groupes ars circa musicæ (Paris, France), de type inconnu (Montréal, Québec), et Splice (Londres, Angleterre, RU). Il est aussi membre du collectif londonien Loop.

Sa musique est disponible chez Empreintes DIGITALes et Ora.

Il a étudié la composition auprès de Michel Tétreault, Marcelle Deschênes et Jonty Harrison, la guitare basse avec Jean-Guy Larin, Sylvain Bolduc et Michel Donato, l’analyse dans les classes de Michel Longtin et Stéphane Roy, et les techniques de studio auprès de Francis Dhomont, Robert Normandeau et Jean Piché.

Pierre Alexandre Tremblay est présentement professeur de composition et d’improvisation à la University of Huddersfield (Angleterre, RU), où il dirige aussi les studios de musique électronique. Il a travaillé en musique populaire comme réalisateur et comme bassiste, et s’intéresse à la vidéomusique et à la programmation.

Il aime passer du temps en famille, boire du thé Oolong, feuilleter les dictionnaires, lire de la prose, et faire de longues randonnées. Fondateur du collectif no-tv, il ne possède pas de téléviseur fonctionnel.

Date de la bio en français : 12 août 2013
Bio en anglais : Pierre Alexandre Tremblay is a composer and a performer on bass guitar and sound processing devices, in solo and within the groups ars circa musicæ (Paris, France), de type inconnu (Montréal, Québec), and Splice (London, England, UK). He is a member of the London-based collective Loop.

His music is released by Empreintes DIGITALes and Ora.

He formally studied composition with Michel Tétreault, Marcelle Deschênes, and Jonty Harrison, bass guitar with Jean-Guy Larin, Sylvain Bolduc, and Michel Donato, analysis with Michel Longtin and Stéphane Roy, studio technique with Francis Dhomont, Robert Normandeau, and Jean Piché.

Pierre Alexandre Tremblay is Professor in Composition and Improvisation at the University of Huddersfield (England, UK) where he also is Director of the Electronic Music Studios. He previously worked in popular music as producer and bassist, and is interested in videomusic and coding.

He likes spending time with his family, drinking oolong tea, gazing at dictionaries, reading prose, and taking long walks. As a founding member of the no-tv collective, he does not own a working television set.

Date de la bio en anglais : 13 août 2013
Oeuvres
1 : autoportrait
2 : au Croisé, le silence, seul, tient lieu de parole
3 : Binary (Virtual Rapper Remix)
4 : fugue; qui sent le temps?
5 : la cloche fêlée
6 : se faire coi
7 : [se] pourfendre (de la révélation)
8 : rester coi
9 : déflation: fuite par le présent
10 : interlude: l’indispensable poussière
11 : déflexion: fuite par le futur
12 : interlude: le futile univers
13 : déflagration: fuite par le passé
14 : La rage
15 : Walk That Way. Tuesday, Turn.
16 : Phi + vous / moi (Fiez-vous sur moi)
17 : Sandbox#1.n
18 : Les jeux sont faits
19 : Brûlé
20 : Incubation
21 : La rage
22 : le squat
23 : exproprié
24 : oiseaux de fer
25 : boules
26 : statique contemplation
27 : boules dures
28 : bûcheron du jour
29 : tentatives de vol
30 : techno-sexe: amitié moderne
31 : la chasse
32 : amoureux par intérim
33 : pompeux roi de nulle part
34 : le cheval mort
35 : ivre: vivre!
36 : Œdipe en banlieue
37 : la morsure
38 : échanges lourds
39 : techno-sexe: junky dans le parc
40 : échanges plus lourds
41 : joyeux Noël en famille — inceste
42 : bouées de béton
43 : abdication: foi forcée
44 : haine en Larsen
45 : moment-fusion tôle-béton: 160 km/h
46 : échanges trop lourds
47 : renard fou
48 : techno-sexe: vol d’aéroport
49 : entrevue avec le proprio
50 : prendre le contrôle de la tour
51 : épilogue: pas d’avenir
52 : Elle et lui
53 : Sandbox#2.n
54 : Reflets de notre société crépusculaire
55 : Sandbox#3.n
56 : Un clou, son marteau, et le béton
57 : Avortements (éclats de liberté)
58 : Rapports bruit / signal (éclats d’égalité)
59 : Seuls dans un désert d’homme (éclats de fraternité)
60 : Ces énigmes lumineuses
61 : Les trois petits c…
62 : For Ever Now Soon an End
63 : Le pendule de Foucault
64 : Ghetto Blast
65 : Bulles
66 : Cultiver l’oubli
67 : Change the Rhythm
68 : Triangle flou
69 : Slide in the Ze…
70 : Chairs chromes
71 : Four More Drops
72 : Abstract Boogaloo
73 : Brume souvenir
74 : Le voyage
75 : Comptine
76 : The Balls
77 : Insipide esthétique
78 : L’odeur des fleurs coupées
79 : Mimi Couyi
80 : Swirling Sky
81 : Billows in a Ladle
82 : De passage
83 : Le tombeau des fondeurs
84 : Why
85 : Nonchalance
86 : Quelques courtes contemplations: I. craquer une allumette dans le noir, puis regarder la flamme danser
87 : Stase
88 : La nuée
89 : terrain vague
90 : Giant Ant Angst
91 : l’effet Kuleshov
92 : Srato
93 : Ze…
94 : Le chat
95 : Die Kreisel: im Taumel der Flucht
96 : Slide in the Zamboni Zone
97 : Le vol
98 : Déplaçant mers et monts…
99 : Combien de lectures d’un étalon flou?
100 : La poursuite — survie, lot quotidien
101 : Le combat — dualité bien et mal
102 : La contemplation d’un moment fuyant
103 : L’impact — puissance, tout ou rien
104 : Les méandres de la concupiscence
105 : En ouvrant les yeux
106 : Toutes les étoiles
107 : Déchiffrer l’horizon
108 : Plus qu’une poussière
109 : L’envol
110 : Le chat (remiks A)
111 : Le chat (remiks B)
112 : No Nu Tune
113 : Le chat (remiks C)
114 : l’éphémère
115 : temps désertés
116 : la carcasse
117 : carte postale
118 : Maxime (mon juge)
119 : While Heaven Fell
120 : La carcasse [rmks]
121 : Carte postale [rmks]
122 : Cortège [rmks]
123 : La nécropole violée
124 : Les tournesols
125 : Boléro (Vague)
126 : Carcasse
127 : Stase
128 : La rupture inéluctable
129 : Vanité des vanités, tout est vanité
130 : Souviens-toi que tu mourras
131 : La peur de la mort me perturbe
132 : Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l’avenir
133 : Still, Again
134 : Mono No Aware
135 : Trois lents effondrements
136 : A déterminer
137 : Walk That Way. Tuesday, Turn.
138 : Si vis bellum
139 : Epitaphion
140 : Cortège (du destin)
141 : Don’t U Eva (Stop!)
142 : B4 U Walk Away
143 : Baby is Not (A Baby Mix)
144 : 3000XL (Chill Out Mix)
145 : T.B.M.F.B.
146 : In So Deep (My Angel)
147 : Craving The Spectrum (Blow Me Up)
148 : Dream (Catch Her)
149 : Come And Get It (Dance Party)
150 : Miscommunication Breakdown
151 : Jungle Break 3 (170bpm)
152 : Acid Bass Groove (195bpm)
153 : Glitch House Beat (200bpm)
154 : Soul on Wax
155 : Demon’s Laughing
156 : Still Expecting Flaws!?
157 : Il était une fois dans l’Ouest
158 : Déraillée
159 : L’Orient vu de loin I
160 : La métamorphose
161 : L’Orient vu de loin II
162 : Musique de chambre voisine
163 : Le grand blanc
164 : Severed Transmissions
165 : Fractured Colonies
166 : Merging Clusters
167 : Outer Moons
168 : Leaking Bitstream
169 : Melted Core
170 : Dusk Rituals
171 : Resonance Orbit
172 : Léontine
173 : Reverse Crash Test
174 : psychose bleue
175 : surexposé
176 : Catburglaz
177 : Extra! Extra!
178 : Cypher
179 : 1001 Arguments
180 : Some Say
181 : Expecting Flaws!? (Rem[iks])
182 : Betrayal
183 : Le cauchemar de l’horloger
184 : Strato [rmks]
185 : Cloches rose-catholique
186 : La question
187 : Glas synthétique
188 : Déplaçant mers et monts [rmks]
189 : La poursuite-survie, lot quotidien [rmks]
190 : le cri (à M.)
191 : petites choses baroques
192 : strt (pour ce qu’il en reste)
193 : chanson (à R.)
194 : supa brit agent
195 : brian floyd
196 : queen’s gambit declined
197 : we do what we do
198 : standard du jour
199 : Attention
200 : Pas l’temps de jouer
201 : la brûlerie (45 degré à l’ombre)
202 : le journal de sable
203 : Le bœuf et la grenouille
204 : Hitchcock
205 : Slide… [rmks]
206 : Le chat [rmks L1]
207 : Le Chat [rmks L2]
208 : l’étranger (à C.)
209 : de dentelle noire
210 : punk tutorial
211 : walnut season
212 : Afriks
213 : Desert Flowers
214 : I Know