Nom de famille usuel : | Schryer |
Prénom usuel : | Claude |
Genre : | Masculin |
Fonction : |
Compositeur Interprète Journaliste musical |
Instrument (fr) : | Clarinette |
Instrument (en) : | Clarinet |
Date de naissance : | 3 décembre 1959 |
Ville de naissance : | Ottawa |
Province ou état de naissance : | Ontario |
Pays de naissance : | Canada |
Résidences en date du : | 1 mars 2004 |
Ville de résidence : | Ottawa |
Province ou état de résidence : | Ontario |
Pays de naissance : | Canada |
Âge : | 65 ans |
Lien Virtual International Authority File : | 104826847 |
Lien Wikipédia en français : | Claude_Schryer |
Numéro CAE/IPI : | 50913204 |
Éxécution : | SOCAN |
Mécanique : | SODRAC |
Numéro SOCAN : | 1030552 |
Site electrocd : | Oui |
Site actuellecd : | Oui |
Site compo acousmatique: | Oui |
Bio en français : | Le travail de Il a grandi dans la ville et dans les bois de North Bay (Ontario) où il a été actif en tant que pianiste, clarinettiste, compositeur, chasseur et pêcheur avec ses parents Maurice et Jeannine, et ses frères Luc, Guy, Marc et Richard. Il a réalisé ses études en composition à la Wilfrid Laurier University avec Ses activités professionnelles se situent principalement dans le domaine de l’électroacoustique, de la production interdisciplinaire, de l’écologie sonore et dans les arts médiatiques, notamment: directeur artistique du programme Inter-Arts au Banff Centre for the Arts (1988-90); co-fondateur de la maison de production Diffusion i média (1989-92); collaborateur spécial à la chaîne culturelle FM de Radio-Canada et à la revue Musicworks (1990-); directeur artistique du festival 7e Printemps électroacoustique de l’{acro:acreq} (Association pour la création et la recherche électroacoustiques du Québec, 1990-92), membre du comité organisateur du Forum mondial pour l’écologie sonore (1993-); directeur de la {acro:cecf} (Communauté électroacoustique canadienne, 1993-94); directeur adjoint du programme de {acro:isea}95 Montréal (1995); monteur sonore du film documentaire Chronique d’un génocide annoncé (Alter-ciné, 1996); collaborateur à la production de A Winter Diary de Il a reçu des commandes de l’Orchestre symphonique de North Bay (Ontario), de la Muse en circuit (Paris), de la Music Gallery (Toronto), de la Société Radio-Canada (Montréal), de En tant que compositeur il a reçu le 2e prix (ex-aequo) dans la catégorie musique mixte au 14e Concours international de musique électroacoustique de Bourges (France) pour |
Date de la bio en français : | 1 novembre 1997 |
Bio en anglais : | He was raised in and around the city of North Bay (Ontario) where he was active as a pianist, clarinettist, composer, hunter and fisherman with his parents Maurice and Jeannine, and his brothers Luc, Guy, Marc, and Richard. He studied composition with His professional activities are principally in the fields of electroacoustics, interdisciplinary production, acoustic ecology and the media arts, notably: artistic director of the Inter-Arts program at The Banff Centre for the Arts (1988-90); co-founder of the production group Diffusion i média (1989-92); artistic director of the 7e Printemps électroacoustique festival of {acro:acreq} (Association pour la création et la recherche électroacoustiques du Québec, 1990-92); special collaborator with the Radio-Canada cultural FM network and Musicworks Magazine (1990-); member of the organizing committee of the World Forum for Acoustic Ecology (1993-); director of the {acro:cec} (Canadian Electroacoustic Community, 1993-94); assistant program director of ISEA95 Montréal (1995); sound editor for the documentary film Chronicle of a Genocide Foretold (Alter-ciné, 1996); collaborator in the production of He has received commissions from the North Bay Symphony Orchestra (Ontario), la Muse en circuit (Paris), the Music Gallery (Toronto), Société Radio-Canada (Montréal), As a composer he was awarded 2nd prize (ex-aequo) in the performer and tape category at the 14th Bourges International Electroacoustic Music Competition for |
Date de la bio en anglais : | 1 novembre 1997 |
1 : | Chasse |
2 : | A Soundwalk in the Rain of St. John’s, NFLD |
3 : | 3 Radioludes |
4 : | Les oiseaux de Bullion |
5 : | Musique de l’Odyssée sonore |
6 : | Prologue |
7 : | Cloches |
8 : | Envol |
9 : | Eau |
10 : | Nuit |
11 : | Église |
12 : | Épilogue |
13 : | Vancouver Soundscape Revisited |
14 : | Eagle |
15 : | Fire |
16 : | DroneSong |
17 : | Industry |
18 : | Horns |
19 : | Beans |
20 : | Blowin’ |
21 : | Autour d’une Musique portuaire |
22 : | El medio ambiente acústico de México |
23 : | Transport |
24 : | Musique |
25 : | Nature |
26 : | Cloches |
27 : | Mosaïque |
28 : | Océan |
29 : | Musique portuaire pour sirènes et cloches |
30 : | ABBNF |
31 : | Dans un coin |
32 : | Au dernier vivant les biens, avec piano |
33 : | Perspectives Radio |
34 : | A Digital Eclogue |
35 : | Prochaine station |
36 : | Improvisation du 1992-03-25 |