Nom de famille usuel : | Westerkamp |
Prénom usuel : | Hildegard |
Genre : | Féminin |
Fonction : |
Compositrice Rédactrice |
Date de naissance : | 8 avril 1946 |
Ville de naissance : | Osnabrück |
Pays de naissance : | Allemagne |
Résidences en date du : | 1 juillet 2012 |
Ville de résidence : | Vancouver |
Province ou état de résidence : | Colombie-Britannique |
Pays de naissance : | Canada |
Âge : | 78 ans |
Lien Virtual International Authority File : | 8245310 |
Membre CMC : | Oui |
Membre LCC : | Oui |
Membre CEC : | Oui |
Site web : | http://www.sfu.ca/~westerka/ |
Lien Wikipédia en français : | Hildegard_Westerkamp |
Lien Wikipédia en anglais : | Hildegard_Westerkamp |
Numéro CAE/IPI : | 44920293 |
Éxécution : | SOCAN |
Mécanique : | SODRAC |
Citoyenneté : | Canada |
Site electrocd : | Oeuvre et vedette |
Site actuellecd : | Oui |
Site compo acousmatique: | Oui |
Bio en français : | Elle a donné des cours en communication acoustique à la Simon Fraser University (1981-91) à Vancouver (BC), et dirigé des ateliers sur le paysage sonore partout dans le monde. Elle est l’un des membres fondateurs du World Forum for Acoustic Ecology ({acro:wfae}, 1993) et a dirigé le bulletin La plupart de ses compositions traitent de certains aspects de l’environnement acoustique: paysages sonores urbains, ruraux ou naturels; voix d’enfants, d’hommes et de femmes; bruit ou silence; musique et sons provenant des médias; ou encore, sons de différentes cultures, et ainsi de suite. Elle a composé des bandes sonores de films et des documents sonores pour la radio, et a réalisé et animé des programmes radiophoniques tels que Dans un certain nombre de ses compositions, elle a allié de façon importante son traitement des sons environnementaux à la poésie de l’écrivain canadien |
Date de la bio en français : | 1 mars 2000 |
Bio en anglais : | She has taught courses in Acoustic Communication at Simon Fraser University (1981-91) in Vancouver (BC) and is giving lectures and conducting soundscape workshops internationally. She is a founding member of the World Forum for Acoustic Ecology ({acro:wfae}, 1993) and was the editor of Her compositions have been performed and broadcast in many parts of the world. The majority of her compositions deal with aspects of the acoustic environment: with urban, rural or wilderness soundscapes, with the voices of children, men and women, with noise or silence, music and media sounds, or with the sounds of different cultures, and so on. She has composed film soundtracks, sound documents for radio and has produced and hosted radio programs such as In a number of compositions she has combined her treatment of environmental sounds extensively with the poetry of Canadian writer Most recently she collaborated with her Indian colleagues |
Date de la bio en anglais : | 1 mars 2000 |
1 : | Breaking News |
2 : | Für Dich — For You |
3 : | Convergence Radio |
4 : | Gently Penetrating Beneath the Sounding Surfaces of Another Place |
5 : | Into the Labyrinth |
6 : | Attending to Sacred Matters |
7 : | Talking Rain |
8 : | Breathing Room |
9 : | A Walk Through the City |
10 : | Fantasie for Horns II |
11 : | Kits Beach Soundwalk |
12 : | Cricket Voice |
13 : | Beneath the Forest Floor |
14 : | Türen der Wahrnehmung — Doors of Perception |
15 : | Whisper Study |
16 : | École polytechnique |
17 : | MotherVoiceTalk |
18 : | Liebes-Lied / Love Song |
19 : | Fantasie for Horns I |
20 : | Like a Memory |
21 : | Dhvani |
22 : | Sensitive Chaos |
23 : | Familie Mit Pfiff |
24 : | Cool Drool |
25 : | His Master’s Voice |
26 : | Moments of Laughter |
27 : | The Deep Blue Sea |
28 : | Breathing Room 2 |
29 : | My Horse and I |
30 : | Breathing Room 3 — A Self-portrait |
31 : | Music from the Zone of Silence |
32 : | Desertwind |
33 : | Meditation |
34 : | The Truth Is Acoustic |
35 : | Once Upon A Time |