Nom de famille usuel : | Anderson |
Prénom usuel : | Elizabeth |
Genre : | Féminin |
Fonction : |
Compositrice |
Date de naissance : | 3 mars 1960 |
Ville de naissance : | Orange |
Province ou état de naissance : | New Jersey |
Pays de naissance : | États-Unis d’Amérique |
Résidences en date du : | 22 juin 2013 |
Ville de résidence : | Bruxelles |
Pays de naissance : | Belgique |
Âge : | 64 ans |
Membre CEC : | Oui |
Éxécution : | SACEM |
Site electrocd : | Oeuvre et vedette |
Site compo acousmatique: | Oui |
Bio en français : | La musique d’ C’est la fascination de l’espace, que ce soit à l’échelle de l’univers (macrocosme) ou de la vie cellulaire (microcosme), et l’expression de ces domaines au travers du son qui sont parmi ses motivations premières dans son choix de composer avec les techniques électroacoustiques. Elle voit dans ce médium un moyen riche et puissant non seulement de transmettre à l’auditeur ces domaines opposés et leur fortes complémentarités, mais aussi de partager avec le public son monde imaginaire, qu’elle traduit et développe par sa musique. Elle est venue à Bruxelles (Belgique) en 1987 et pour entreprendre un diplôme en composition instrumentale au Conservatoire royal de Bruxelles. C’est en explorant les techniques instrumentales qu’elle a découvert la musique électronique. En 1993 a achevé un Diplôme Final en musique électronique au Koninklijk Conservatorium Antwerpen (Conservatoire royal d’Anvers, Belgique) suivi d’un Premier Prix et d’un Diplôme Supérieur en composition électroacoustique au Conservatoire royal de Mons (Belgique), respectivement en 1994 et 1998, avec Sous-tendant son approche créative et pédagogique, sa recherche sur la perception de la musique électroacoustique d’un point de vue poiétique et esthésique a développé des modèles explorant la signification de la musique électroacoustique telle que construite par le compositeur et par l’auditeur. Plusieurs conférences sur sa recherche ont été publiées dans |
Traducteur/trice de la bio en français : | |
Date de la bio en français : | 4 juillet 2013 |
Bio en anglais : | It is the fascination with space, whether on the scale of the universe (macrocosm) or cellular life (microcosm) and the expression of these realms through sound, that are among her primary motivations for choosing to compose with electroacoustic techniques. She sees in this medium a rich and powerful way not only to convey to the listener these opposite realms and their strong complementarities, but also to share with the audience her imaginary world which she translates and develops through her music. She travelled to Brussels (Belgium) in 1987 to pursue a diploma in instrumental composition at the Conservatoire royal de Bruxelles (Royal Conservatory of Brussels), and while exploring instrumental techniques discovered electronic music. In 1993 she completed a Final Diploma in electronic music composition at the Koninklijk Conservatorium Antwerpen (Royal Conservatory of Antwerp, Belgium) followed by a First Prize and a Superior Diploma in electroacoustic composition at the Conservatoire royal de Mons (Royal Conservatory of Mons, Belgium) with Underlying her creative and pedagogical approach is her research on the perception of electroacoustic music from a poietic and esthesic perspective, to which end she conceived models to explore the meaning of electroacoustic music as constructed by the composer and the listener. Several conferences about her research have been published in |
Date de la bio en anglais : | 4 juillet 2013 |
1 : | Les forges de l’invisible |
2 : | Mimoyecques |
3 : | Neon |
4 : | L’éveil |
5 : | Mouvement 1 |
6 : | Mouvement 2 |
7 : | Protopia / Tesseract |
8 : | Rites |
9 : | The Sonic Beast |
10 : | L’art de la guerre |
11 : | Chat noir |
12 : | Ether |
13 : | Mouvement 1 |
14 : | Mouvement 2 |
15 : | Solar Winds |