Bio en français : |
Elizabeth Hoffman habite New York et y travaille depuis son arrivée à la Arts and Science Faculty de la New York University (NYU) en 1998. Dans le département de musique de cet établissement, elle a mis sur pied le Washington Square Computer Music Studio, qu’elle dirige toujours. Ses intérêts musicaux portent sur la texture, le timbre, l’accord, l’harmonie à la frontière du bruit et la spatialisation. Elle compose de la musique électroacoustique depuis le début des années 90, alors qu’elle étudiait avec Bülent Arel à la Stony Brook University (NY, ÉU), ainsi qu’avec Diane Thome et Richard Karpen à la University of Washington (WA, ÉU). Pendant plusieurs mois, en 1995, elle a travaillé au studio de musique électronique de la Musik Akademie Basel (Suisse), dans le cadre d’une résidence. Ses œuvres électroacoustiques ont été primées au Concours international de musique électroacoustique de Bourges, aux Prix Ars Electronica, par la Seattle Arts Commission et par la Jerome Foundation. Mme Hoffman a collaboré avec plusieurs instrumentistes dans le cadre de ses projets de musique électroacoustique mixte, dont Claire Chase, Elizabeth McNutt, Ivan Goff, Margaret Lancaster, Arthur Campbell, Esther Lamneck, Abbie Conant et TimeTable Percussion. Ses œuvres électroacoustiques ont été publiés chez Neuma Records, Centaur, Innova et empreintes DIGITALes. |
Traducteur/trice de la bio en français : |
François Couture |
Date de la bio en français : |
15 janvier 2012 |
Bio en anglais : |
Elizabeth Hoffman has lived and worked in New York City since joining the Arts and Science Faculty at New York University (NYU) in 1998, where she founded and directs the Washington Square Computer Music Studio in the Department of Music. Her musical interests center around texture, timbre, tuning, harmony at the border of noise, and spatialization. She has written electroacoustic music since the early 1990s when her primary teachers were Bülent Arel at Stony Brook University (NY, USA), and Diane Thome and Richard Karpen at the University of Washington (WA, USA). In response to a Residency invitation she worked at the Electronic Music Studio of the Musik Akademie Basel (Switzerland) for several months in 1995. Recognition for her electroacoustic music has come from the Bourges International Electroacoustic Music Competition, Prix Ars Electronica competition, Seattle Arts Commission, and Jerome Foundation. Mixed electroacoustic projects include collaborations with acoustic instrument performers Claire Chase, Elizabeth McNutt, Ivan Goff, Margaret Lancaster, Arthur Campbell, Esther Lamneck, Abbie Conant, and TimeTable Percussion. Hoffman’s electroacoustic music has been released by Neuma Records, Centaur, Innova, and empreintes DIGITALes. |
Date de la bio en anglais : |
15 janvier 2012 |