Titre en anglais : |
Soundendipities |
Année de composition : |
2008-11
|
Durée : |
9min
28s
|
Instrumentation (fr) : |
bande stéréo
|
Instrumentation (en) : |
stereo tape
|
Notice (fr) : |
Ici, des gestes vibrationnels envahissent la texture et suggèrent un monde extérieur vu de trop près pour qu’on puisse y déceler des substances en tant que telles. Cette pièce tente d’exprimer une immobilité ultrafrénétique. J’ai utilisé des techniques physiques de modelage pour sculpter de petites parties de l’œuvre, des objets qui émergent de nulle part. Ces fragments gestuels enchâssés constituent un résidu intrigant de sources inconnues s’emmêlant momentanément dans la toile sonore. |
Notice (en) : |
Vibrational motions pervade the texture here and suggest an external world seen too close up for one to recognize any substances themselves. This piece attempts to convey a hyper-frenetic immobility. Physical modeling techniques were used to sculpt small sections of this piece, objects which emerge out of nowhere. As embedded gestural fragments they are intriguing residue from unknown sources entangled momentarily in the sonic mesh. |
Traducteur (fr) : |
François Couture |
Date (fr) : |
12 janvier 2012 |
Date (en) : |
5 novembre 2011 |
Autres informations (fr) : |
Soundendipities (Sonrendipité) a été réalisée entre 2008 et 2011 au studio de la compositrice à New York (NY, ÉU). Une première version de cette pièce a été créée le 10 avril 2008 sous le titre Venus au Black Box Theater du University of Florida Center for the Performing Arts dans le cadre du Florida Electroacoustic Music Festival à Gainesville (FL, ÉU). |
Autres informations (en) : |
Soundendipities was realized during 2008 and 2011 at the composer’s studio in New York City (NY, USA). An early version of this work was premiered under the title Venus on April 10, 2008 at the Black Box Theater — University of Florida Center for the Performing Arts as part of the Florida Electroacoustic Music Festival in Gainesville (FL, USA). |
Exécutions : |
29774,
30625,
31349
|