Titre en français : | Corps et âme |
Année de composition : | 2001-02 |
Durée : | 7min 40s |
Instrumentation (fr) : | bande stéréo |
Instrumentation (en) : | stereo tape |
Commande de : | |
Dédicace (fr) : | À l’ardeur de |
Dédicace (en) : | To the enthusiasm of |
Notice (fr) : | Des matériologies sonores que je perçois, en toute subjectivité, comme assez charnues (ou devrais-je dire charnelles?) ou plutôt éthérées (comme en apesanteur) s’entrelacent et se fondent dans un même crescendo. L’origine vocale de quelques matériologies témoigne aussi de la présence du corps. Un élément conducteur provient ici d’une œuvre antérieure, Un certain embarquement, et constitue le pôle sensuel de cet être double mais homozygote. Cette pièce a été conçue à l’occasion d’un retour sur moi-même, sur les options profondes de ma vie; sorte de libre anamnèse suscitée par l’enquête de la revue Sonopsys. |
Notice (en) : | The title Sound materials I perceive — rather subjectively — as quite fleshy or rather ethereal (as in non-gravity) are intertwining and melting together in a common crescendo. The vocal origins of some of the material prove the presence of the body. A key element is taken from a previous work, Un certain embarquement, and constitutes the sensual pole of this double yet homozygous being. The work was conceived in the light of a reflection on myself, on the basic orientations of my life, a sort of free anamnesis triggered by the investigation of the Sonopsys magazine whose first issue was dedicated to my work. |
Traducteur (en) : | |
Date (fr) : | 1 août 2006 |
Date (en) : | 1 août 2006 |
Autres informations (fr) : | |
Autres informations (en) : | |
Exécution : | 22225 |
Nom | Part | Fonction | Id éditeur | Genre |
Francis Dhomont | 100% | Compositeur | 1 | M |
Date : | 13 janvier 2002 |
Lieu : | Salle Olivier Messiaen |
Ville : | Paris |
Pays : | France |