Titre en anglais : | Rendered Visible |
Année de composition : | 1995 |
Durée : | 5min 43s |
Instrumentation (fr) : | bande stéréo |
Instrumentation (en) : | stereo tape |
Notice (fr) : | Vous êtes dans une salle de concert. L’éclairage est maintenant tamisé. Il est temps de prêter l’oreille aux images — quelque chose d’autre que la musique. Il est temps d’écouter ce que, normalement, nous voyons. Après avoir été réveillé par un bruit au milieu de la nuit, je reste au lit et j’essaie de me représenter l’événement qui m’a réveillé. Je ne réfléchis jamais directement à ce que j’ai entendu mais plutôt à ce que je n’ai pas vu. L’oreille éveille alors l’œil et lui demande de faire le récit. Tels sont les récits de la civilisation occidentale; même ceux provenant de la bouche d’ Les conteurs et auditeurs acousmatiques voient leur ‘musique’ exactement comme L’œuvre a pour origine des trames sonores réalisées pour le Pink Ink Theatre et le musicien-danseur ghanéen |
Notice (en) : | You are in a concert hall. The lights have been dimmed. It is time to listen for images — something other than music. It is time to listen to what we normally see. After being awakened by a disturbance in the middle of the night, I will lie in bed picturing the event that roused me. Never will I reflect directly on what it was I heard, but rather on what I did not see. The ear then awakens the eye and asks it to tell the story. Such are the stories of western civilization — even those from the lips of The acousmatic storytellers and listeners see their ‘music’ exactly as The work originates from soundtracks made for Pink Ink Theatre and Ghanaian musician-dancer |
Autres informations (fr) : | |
Autres informations (en) : | |
Exécution : | 27116 |
Nom | Part | Fonction | Id éditeur | Genre |
Darren Copeland | 100% | Compositeur | 1 | M |
Date : | septembre 1995 |
Ville : | Montréal |
Province ou état : | Québec |
Pays : | Canada |