Titre en anglais : |
The Face of the Waters |
Année de composition : |
1988
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Durée : |
9min
40s
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Instrumentation (fr) : |
bande stéréo
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Instrumentation (en) : |
stereo tape
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Notice (fr) : |
The Face of the Waters (La figure des eaux) est une composition qui tire ses idées des sons de l’eau, depuis le balbutiement du ruisseau jusqu’au fracassement des vagues, et qui transpose ces images à de nouvelles profondeurs sonores. L’œuvre est formée de quatre mouvements, dont chacun évolue graduellement vers un crescendo. Les sons utilisés ici ont été créés électroniquement ou par la manipulation d’objets quotidiens, comme les ressorts cassés d’un fauteuil Chesterfield, le tintement d’objets de verre et d’ampoules électriques. Aucun son d’eau réel n’a été utilisé. Les sons ont par la suite subi diverses modifications afin de produire les effets désirés. |
Notice (en) : |
The Face of the Waters is a composition which borrows its ideas from the sounds of water, ranging from a babbling brook to crashing waves, transfiguring these images to new sonic depths. The piece is composed of four movements, with each movement building gradually to a crescendo. The sounds used in this composition were either created electronically or by the manipulation of everyday objects, like broken springs in a chesterfield, the clanging of glass objects and lightbulbs. No real water sounds were used. Finally the sounds went through various manipulations to produced the desired effects. |
Autres informations (fr) : |
The Face of the Waters a été réalisée au studio du compositeur en 1988 et a été créée le 30 juin 1992 au Conservatoire royal de Bruxelles (Belgique) lors de la tournée de concerts «Traces électro Europe 92». |
Autres informations (en) : |
The Face of the Waters was realized in the composer’s studio in 1988 and received its concert premiere on June 30th, 1992 at the Brussels Royal Conservatory during the “Traces électro Europe 92” concert tour. |
Exécution : |
21993
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