Informations
Titre en anglais : Physics of Seduction. Invocation #1
Année de composition : 1991
Durée : 15min 51s
Instrumentation (fr) : guitare électrique, bande stéréo
Instrumentation (en) : electric guitar, stereo tape
Commande de : Tim Brady
Commande avec CAC : Oui
Notice (fr) : Tous les grands systèmes de production et d’interprétation, y compris les discours musicaux, semblent de plus en plus constituer un grand ensemble futile. Un univers que l’on ne peut plus interpréter en termes de relations psychologiques, ou à partir de structures ou d’oppositions, doit être interprété selon les termes du jeu, des défis, des duels, et de la stratégie de l’apparence — c’est-à-dire en termes de séduction. De plus, la séduction menace d’effondrement toutes les orthodoxies, puisqu’il s’agit d’une magie noire capable de faire dévier toutes les vérités.

Je ne peux plus parler de ma musique en termes de structures et de déroulement narratif (par exemple: Below the Walls of Jericho, In the Natural Doorway I Crouch, Caught in an Octagon of Unaccustomed Light et The Melting Voice Through Mazes Running — toutes enregistrées sur mon premier disque compact solo intitulé The Threshold of Deafening Silence, Tronia Disc (TRD 0190)). Ces histoires et ces idées s’adressaient uniquement à ceux dont l’imagination était à ce point affaiblie par la réalité virtuelle du paysage médiatique qu’ils avaient besoin pour la musique d’une analogie visuelle ou d’une histoire. La musique a toujours commencé là où se taisent les mots, et tout ce que je peux espérer est d’avoir produit la dynamique — c’est-à-dire l’interaction entre mouvement et énergie — de votre propre séduction.

Notice (en) : All great systems of production and interpretation, including musical discourses, increasingly appear as a large futile body. A universe that can no longer be interpreted in terms of psychological relations, or in structures or oppositions, must be interpreted in the terms of play, challenges, duels, and the strategy of appearances — that is in terms of seduction. Moreover seduction threatens all orthodoxies with their collapse as it is a black magic for the deviation of all truths.

I can no longer discuss my music in terms of structures and narrative unfolding (ie Below the Walls of Jericho, In the Natural Doorway I Crouch, Caught in an Octagon of Unaccustomed Light and The Melting Voice Through Mazes Running [these are recorded on the compact disc The Threshold of Deafening Silence, Tronia Disc, TRD 0190]). These stories and ideas was only intended for those whose imagination were so weakened by the virtual reality of the mediascape that they needed a visual analog or a story for the music. The music always began where words ended, and the best that I can hope for is that I have provided the physics, or the interaction of motion and energy, for your own seduction.

Autres informations (fr) : Physics of Seduction. Invocation #1 a été réalisée et enregistrée au studio privé du compositeur; la partition de la guitare électrique a été interprétée par Paul Dolden en juin 1993. Il s’agit d’une commande du guitariste Tim Brady, produite avec l’appui du Conseil des arts du Canada. La création de la pièce a eu lieu le 1er mai 1991 à la Music Gallery de Toronto (Canada); l’interprète était Tim Brady. Physics of Seduction. Invocation #1 a été enregistrée par Tim Brady en 1992 pour le disque compact Imaginary Guitars sous étiquette Justin Time Records (JTR 8440-2). Cette pièce a été entièrement retraitée, remixée et remasterisée dans le studio du compositeur en 2001-02.
Autres informations (en) : Physics of Seduction. Invocation #1 was recorded and produced in the composer’s studio in 1991; the recorded electric guitar part was performed by Paul Dolden in June 1993. It was commissioned by guitarist Tim Brady with assistance from the Canada Council for the Arts ({acro:cca}). The work was premiered by Tim Brady on May 1st, 1991 at the Music Gallery in Toronto (Canada). Physics of Seduction. Invocation #1 was performed by Tim Brady for the 1992 compact disc Imaginary Guitars on the Justin Time Records label (JTR 8440-2). This work was reprocessed, remixed and remastered in the composer’s studio in 2001-02.
Exécution : 23064
Artiste impliqué
Nom Part Fonction Id éditeur Genre
Paul Dolden 100% Compositeur 1 M
Création
Date : 1 mai 1991
Interprète (fr) : Tim Brady
Lieu : Music Gallery
Ville : Toronto
Province ou état : Ontario
Pays : Canada