Titre en anglais : | Like Radio |
Année de composition : | 2010 |
Durée : | 12min |
Instrumentation (fr) : | bande 4 pistes |
Instrumentation (en) : | 4-track tape |
Commande de : | Sound and Music |
Notice (fr) : | Cette pièce m’a été commandée par le festival Cut & Splice 2010 à Londres (Angleterre, RU) dont le thème était la radio et la transmission. Or qu’est-ce que la radio en 2010? Quels sont les sons de la radio? Quel est le son de la transmission radiophonique numérique? J’ai alors regroupé différents matériels audio récoltés au fil des ans et j’ai essayé de leur donner une couleur radiophonique. L’usage des filtres et l’intimité de la voix, nostalgie du temps où la radio jouait une rôle si important dans la société? Peut-être, mais aussi un souvenir: une des premières œuvres électroacoustiques que j’ai écoutée a été De plus, lorsqu’on m’a commandé cette pièce, on m’a dit que le système de spatialisation pour le jour de la première allait être constitué de 4 haut-parleurs. Moi qui suis plutôt habitué à jouer sur des systèmes de plus en plus complexes, j’ai d’abord été pris au dépourvu puis je me suis rappelé ma première expérience de spatialisation: un concert de |
Notice (en) : | This work was commissioned by the 2010 Cut & Splice festival in London (England, UK) which theme was radio and transmission. Now what the radio in 2010? What are the sounds of the radio? What is the sound signature of the digital radio transmisssion? I then grouped the various audio material collected over the years and I tried to give them a radiophonic color. The use of filters and the intimacy of voice, longing for the days when radio played an important role in society? Perhaps, but also a memory: one of the first electroacoustic work that I listened was Moreover, when this work was commissioned to me, I was also told that the sound spatialization for the premiere would be made of 4 speakers. As I’m used to more complex system I was first caught off guard but then I remembered my first sound spatialization experience: a |
Date (fr) : | 9 octobre 2010 |
Date (en) : | 9 octobre 2010 |
Autres informations (fr) : | |
Autres informations (en) : |
Nom | Part | Fonction | Id éditeur | Genre |
Robert Normandeau | 100% | Compositeur | M |
Date : | 6 novembre 2010 |
Lieu : | Wilton’s Music Hall |
Ville : | Londres |
Province ou état : | Angleterre |
Pays : | Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord |
Événement : | Cut & Splice: Transmission |