Informations
Mouvement numéro : 4
Mouvement de : The Barely Project
Année de composition : 2007-08
Durée : 12min 54s
Instrumentation (fr) : violoncelle, traitement
Instrumentation (en) : violoncello, processing
Notice (fr) : Rhizaria (Barely: part-4) explore le concept de «seuils d’expérience» à l’aide de microphones placés extrêmement près de la source sonore et d’électroniques en direct. Ces micros captent les nuances de l’univers sonore plus discret du violoncelle et les détails de la performance d’une manière qu’un auditeur n’entend jamais dans des circonstances normales. Dans cette pièce, les couches électroniques sont créées directement à partir de la performance de la violoncelliste. L’idée consiste à assurer une unité de sonorités et de gestes électroniques aux échelles micro- et macrotemporelles.
Notice (en) : In Rhizaria (Barely: part-4) the idea of ‘experienced thresholds’ are explored with extreme close microphones and live electronics capturing nuances of the cello’s quieter sound world and performance details in a way a listener never hears. In this work the electronic layers are created directly from the cellist’s performance. The idea is to ensure a unity of electronic sound and gesture over micro- and macro-time.
Traducteur (fr) : François Couture
Date (fr) : 1 décembre 2009
Date (en) : 1 décembre 2009
Autres informations (fr) : Rhizaria (Barely: part-4) a été réalisée en 2007-08 au studio de la compositrice et créée par Tanja Orning et Natasha Barrett le 7 décembre 2008 lors du festival Kick-Off présenté par Electric Audio Unit à Det Åpne Teater à Oslo (Norvège). La présente version a été enregistrée au {acro:notam} (Réseau norvégien de technologie, d’acoustique et de musique) à Oslo (Norvège), en mai 2009, puis mixée au studio de la compositrice en juin 2009. La recherche et la composition de l’œuvre ont été financées par une bourse de Norsk kulturråd (Conseil des arts de la Norvège), 2006-08.
Autres informations (en) : Rhizaria (Barely: part-4) was realized in 2007-08 in the composer’s studio and premiered by Tanja Orning and Natasha Barrett on the 7 December 2008 during the Kick-Off Festival presented by Electric Audio Unit at Det Åpne Teater in Oslo (Norway). The present version was recorded at the {acro:notam} (Norwegian network for Technology, Acoustics and Music) in Oslo (Norway) in May 2009 and mixed in the composer’s studio in June 2009. The work was researched and composed during a stipend from the Norsk kulturråd (Arts Council Norway), 2006-08.
Artiste impliqué
Nom Part Fonction Id éditeur Genre
Natasha Barrett 100% Compositrice 1 F
Création
Date : 7 décembre 2008
Interprète (fr) : Tanja Orning, violoncelle; Natasha Barett, traitement
Interprète (en) : Tanja Orning, cello; Natasha Barett, processing
Lieu : Det Åpne Teater
Ville : Oslo
Pays : Norvège
Événement : Kick-Off Festival — Electric Audio Unit