Année de composition : | 2006 |
Durée : | 10min |
Instrumentation (fr) : | quatuor de saxophones |
Instrumentation (en) : | saxophone quartet |
Commande de : | |
Commande avec CAC : | Oui |
Notice (fr) : | Ce nom d’une ouverture aux échecs évoque l’idée que la musique comble un vide dans l’espace. Comme au début d’une partie d’échecs, le son avant la musique n’est que potentialité. On n’évalue ensuite l’équilibre des forces qu’en considérant l’ensemble des vecteurs: la pièce qu’on déplace laisse forcément une case vide derrière elle. Quand le son remplit un vide, que laisse-t-il derrière lui? |
Notice (en) : | Titled after a chess opening, this piece refers to the idea that music fills a vacuum. Like the beginning of a chess game, sound before music is only potentiality. Then to gauge the strengths one must consider all vectors as a whole – moving a piece will always leave an empty square behind. When a sound fills a vacuum, what does it leaves behind? |
Rédacteur (fr) : | |
Rédacteur (en) : | |
Traducteur (en) : |
Nom | Part | Fonction | Id éditeur | Genre |
Farangis Nurulla-Khoja | 100% | Compositrice | F |
Date : | 5 février 2006 |
Interprète (fr) : | |
Lieu : | Salle Beverley Webster Rolph — Musée d’art contemporain de Montréal |
Ville : | Montréal |
Province ou état : | Québec |
Pays : | Canada |