Informations
Nom de famille usuel : Burlin
Prénom usuel : Khrystell E
Genre : Masculin
Fonction : Artiste visuel
Discipline visuelle (fr) : Vidéo
Discipline visuelle (en) : Video
Date de naissance : 22 juillet 1975
Ville de naissance : Condom-en-Armagnac
Province ou état de naissance : Gers
Pays de naissance : France
Résidences en date du : 27 juin 2009
Ville de résidence : Londres
Province ou état de résidence : Angleterre
Pays de naissance : Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
Âge : 49 ans
Site web : http://www.khrystellburlin.com/
Citoyenneté : France
Site electrocd : Oui
Biographie
Bio en français : Khrystell E Burlin est un artiste de la vidéo et des nouveaux médias. Ancien étudiant de Jean Piché à l’Université de Montréal (Québec), son travail a été présenté dans plusieurs musées et festivals à Londres, Paris, Berlin, Toronto, Montréal, Tokyo, Sydney…

Fortement influencé par la peinture, les arts anciens et la mythologie, son approche artistique place la métaphore et le symbole au cœur d’une demarche esthétisante et fondamentalemnent non réaliste. D’un point de vue formel, ses recherches explorent les relation étroites entre la musique et l’image à travers différentes techniques de superposition (superimposition). Similaire au concept musical d’orchestration, ces techniques lui permettent de créer des «partitions d’images animées» dans lesquelles les couleurs, les formes et les mouvements s’entremellent en de puissants accords visuels.

Date de la bio en français : 29 juillet 2008
Bio en anglais : Khrystell E Burlin is a video and new media artist. A former student of Jean Piché at the Université de Montréal (Québec), his work has been shown in several festivals and museums in London, Paris, Berlin, Toronto, Montréal, Tokyo, Sydney…

Strongly influenced by painting, ancient arts and mythologies, he develops a metaphoric, non-realistic and estheticist approach. The main purpose of his work is to explore the interconnections between music and visuals by creating layers of superimposition and montage inside the shot. Very similar to the musical concept of orchestration, these techniques put an emphasis on the concept of compositing — a concept which is often contrasted with that of montage — and allow him ‘moving images scores’ in which colors, shapes and movements melt into polyphonic visual chords.

Date de la bio en anglais : 29 juillet 2008
Oeuvre