Titre en anglais : |
Fields of Silence |
Année de composition : |
2005
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Durée : |
8min
55s
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Instrumentation (fr) : |
bande stéréo
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Instrumentation (en) : |
stereo tape
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Commande de : |
Gordon Forum for the Arts |
Détails de la commande (fr) : |
avec l’aide du Aberdeenshire Council et du Scottish Arts Council |
Détails de la commande (en) : |
with support from Aberdeenshire Council and the Scottish Arts Council |
Notice (fr) : |
J’ai toujours cru que le silence tombait sur les champs après la moisson. Bon, j’admets qu’ils ne sont pas particulièrement bruyants lorsqu’ils portent les récoltes, mais, enfant, la vue de champs prêts pour les moissons évoquait toujours un son bien spécifique. Dans cette œuvre, j’utilise des sons enregistrés dans les champs avant les moissons, puis après – particulièrement celui du chaume qu’on pince et qui rend un son d’une hauteur perceptible. Parallèlement, il existe une autre conception du champ… celle d’un espace d’abord vide et défini par les sons qu’on y place. Cette pièce contient plusieurs champs similaires. Son ouverture en constitue un bon exemple: l’enregistrement de l’ambiance avant le début d’une enchère remplit graduellement l’espace de l’auditeur, stratagème tout particulièrement efficace lors de la création de la pièce, alors qu’elle était diffusée dans l’espace même où cet enregistrement avait été fait. |
Notice (en) : |
I’ve always thought that once they have been harvested, fields fall silent. They don’t make a great deal of sound when they’re full of crops, admittedly, but, as a child, seeing fields ready to be harvested always suggested a particular sound in my mind. In this piece I use sounds recorded in fields before harvesting and also sounds made from what is left afterwards, particularly plucking the short lengths of stubble, some of which produce sounds with a perceptible pitch quality. As well as this, there is a second concept of a field… that of a previously empty space which is defined by the sounds that are put in it. There are many such fields in this piece and the opening is a good example — a recording of the ambience prior to an auction gradually fills the listener space — particularly effective in the first performance when the piece was performed in the same space where the recording was made. |
Traducteur (fr) : |
François Couture |
Date (fr) : |
28 juin 2011 |
Date (en) : |
2 mai 2011 |
Autres informations (fr) : |
Fields of Silence (Champs de silence) a été réalisée en 2005 et créée le 8 novembre 2005 dans le cadre du 34e concert de la série Discoveries, dans une des salles d’enchère du Thainstone Centre (Inverurie, Écosse, RU). Elle est une commande du Gordon Forum for the Arts, avec l’aide de l’Aberdeenshire Council et du Scottish Arts Council. |
Autres informations (en) : |
Fields of Silence was realized in 2005 and premiered on November 8, 2005 during the 34th concert of the Discoveries series in one of the auction rings at the Thainstone Centre (Inverurie, Scotland, UK). The piece was commissioned by Gordon Forum for the Arts, with support from Aberdeenshire Council and the Scottish Arts Council. |
ID CEC : |
45092 |
ID catalogue CEC : |
15354 |