Informations
Titre en anglais : Sea of Singularity
Année de composition : 2001-03
Durée : 31min 48s
Instrumentation (fr) : bande stéréo
Instrumentation (en) : stereo tape
Notice (fr) : Sea of Singularity donne vie à un monde d’interrelations sonores en six mouvements. Les techniques utilisées sont la «coloration» et le «cadrage» de sons naturels dans un environnement électroacoustique large, à l’aide d’un couteau émoussé et de procédés assez simples. Je me suis inspiré des théories et des œuvres picturales des Fauves qui, au début du 20e siècle, s’interrogeaient sur notre réaction émotive face aux couleurs vives.
Notice (en) : Sea of Singularity presents a world of sound interrelationships in 6 movements. Its techniques are the ‘coloring’ and ‘framing’ of natural sound within a broad electroacoustic environment with the use of a blunt knife and relatively simple processes. I was influenced by the theories and artwork of the Fauves whose early 20th century works question the emotional experience with intense colour.
Traducteur (fr) : François Couture
Date (fr) : 1 septembre 2006
Date (en) : 1 septembre 2006
Autres informations (fr) : Sea of Singularity (Mer de singularité) a été réalisée en 2000-02 aux University of Sheffield Sound Studios ({acro:usss}) (RU) et le cycle complet a été créée le 4 octobre 2002 au Théâtre Marni dans le cadre du 9e Festival acousmatique international L’Espace du son (Bruxelles, Belgique).
Autres informations (en) : Sea of Singularity was composed in 2000-02 at The University of Sheffield Sound Studios ({acro:usss}) (UK) and the complete cycle was premiered on October 4, 2002 during the 9th International Acousmatic Festival L’Espace du son in Théâtre Marni (Brussels, Belgium)
Artiste impliqué
Nom Part Fonction Id éditeur Genre
Adrian Moore 100% Compositeur 1 M
Création
Date : 4 octobre 2002
Lieu : Théâtre Marni
Ville : Bruxelles
Pays : Belgique
Événement : L’Espace du son — {acro:mr}