Notice (fr) : |
Concept 2018957 est une pièce impressionniste/psychotronique où le geste musical (rupture, contraste, mouvement) est mis au premier plan. Inspiré par le design des années 60 et du cinéma de science-fiction (1984, Blade Runner; 2001: A Space Odyssey, Logan’s Run) cette pièce tente de submerger l’auditeur dans un futur antérieur. L’œuvre est ponctuée de petites phrases récitées en quatre langues (français, anglais, allemand et japonais). |
Autres informations (fr) : |
Concept 2018957 a été réalisée en 1995 au studio de la Faculté de musique de l’Université de Montréal et a été créée à la salle Claude-Champagne de la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Merci à Hélène Dallaire, à Catherine Égo, à Sheila McLean, à Anne Lapierre, à Anne Pérès et à Haruyo Yoshino pour m’avoir gentiment prêté leur merveilleuse voix. Concept 2018957 a obtenu la 1e place du Prix Hugh-Le Caine au Concours des jeunes compositeurs de la Fondation {acro:socan} en 1997. Un extrait de Concept 2018957 a été incorporé à la Frankenstein Symphony réalisée par Francis Dhomont et enregistrée sur disque compact Asphodel (ASP 0978). |