Titre en français : |
ELVIS (Électro-lux, vertige illimité synthétique) |
Année de composition : |
1985
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Durée : |
13min
50s
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Instrumentation (fr) : |
quatuor de saxophones,
bande stéréo
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Instrumentation (en) : |
saxophone quartet,
stereo tape
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Notice (fr) : |
Les différentes sections de l’œuvre sont déduites des huit phases de mutation de la vie telles que décrites dans le livre La révolution cosmique de Timothy Leary. «… le robot biologique pour s’envoler vers les étoiles doit rentrer en soi-même, devenir maître de son corps, de son cerveau, de son ADN…» — Timothy Leary |
Notice (en) : |
The different sections of the piece come from the eight mutation phases of life as described by Timothy Leary in his book Exo-psychology. “To fly towards the stars, the biological robot must go inside itself, be in control of its body, of its brain, of its DNA…” — Timothy Leary |
Date (fr) : |
1 mars 1990 |
Date (en) : |
1 mars 1990 |
Autres informations (fr) : |
Conçue en premier lieu comme une œuvre multimédia avec un support visuel programmé par ordinateur par Jacques Collin, la présente version d’ELVIS (Électro-lux, vertige illimité synthétique) a été réalisée en 1987 au studio de la Faculté de musique de l’Université de Montréal (technicien à l’enregistrement: Michel Bédard) et au studio Bruit blanc (Montréal). Elle a été créée le 15 août 1985 durant le 2e congrès d’art et de créativité par ordinateur, Digicon ’85 à Vancouver (British Columbia, Canada). La composition de cette pièce a été rendue possible grâce au Conseil des arts du Canada ({acro:cac}) et au ministère des Affaires culturelles du Québec. Arrangement des saxophones: Walter Boudreau. |
Autres informations (en) : |
Originally composed as a multimedia work with computer controlled visual support designed by Jacques Collin, this version of ELVIS (Électro-lux, vertige illimité synthétique) was realized in 1987 in the studio of the Faculty of Music of Université de Montréal (recording technician: Michel Bédard) and at the studio Bruit blanc (Montréal). It was premiered on August 15th, 1985 at the 2nd Conference on Computer Art and Creativity, Digicon ’85 in Vancouver (British Columbia, Canada). The composition of this piece was made possible with the support of the Canada Council [for the Arts] and the ministère des Affaires culturelles du Québec. Saxophone arrangement: Walter Boudreau. |
Exécution : |
21707
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