Informations
Titre en français : L’impatience des limites
Année de composition : 1992-93
Durée : 18min 4s
Instrumentation (fr) : bande stéréo
Instrumentation (en) : stereo tape
Commande de : {acro:inagrm}
Notice (fr) : Plus que jamais ressentie depuis que Mady, à qui cette pièce est dédiée, s’est vue soudainement soustraite à mes yeux de chair: l’impatience des limites.

Initialement, cela se voulait une réflexion musicale sur le temps. Celui qui avance, le long duquel s’inscrivent les évolutions, les preuves du temps, et celui, immobile, à l’épreuve du temps. Ce sont désormais les souvenirs qui se présentent comme les preuves du temps, à l’épreuve du temps pour celui qui en subit l’épreuve. Et surtout, la présence de celle, au jardin du sommeil, pour qui passé, présent, futur ne sont qu’un seul état et qui pourtant regarde grandir ses enfants.

Notice (en) : Felt more than ever since Mady, to whom this piece is dedicated, was suddenly taken away from my corporeal eyes: the impatience of limits.

At first, it was meant to be a musical reflection on time. The one that moves forward, along which evolutions, proofs of passing time, are inscribed and the still one that stands the test of time. Now, memories have become the proofs of passing time, standing the test of time for he who suffers its attacks. And most of all, the presence of she to whom, in the garden of sleep, past, present and future are all the same state — and still she watches her children grow up.

Traducteur (en) : François Couture
Date (en) : 1 septembre 2003
Autres informations (fr) : L’impatience des limites a été réalisée en 1992-93 dans les studios du Groupe de recherches musicales ({acro:inagrm}) et du Groupe musiques vivantes de Lyon ({acro:gmvl}) et a été créée le 25 janvier 1993 à la Salle Olivier Messiaen de la Maison de Radio France (Paris, France). Elle est une commande de l’{acro:inagrm}. Merci à Dominique Saint Martin pour son assistance au mixage. L’impatience des limites a obtenu le 2e Prix de la musique électroacoustique de studio [Electroacoustic Tape Music Prize] au 21e Concours international de musique électroacoustique de Bourges (France, 1993). L’impatience des limites a été enregistré sur le disque 12 haïku [{acro:gmvl} CD 010] en 1993 et sur le disque Les prix du 21e Concours international de musique électroacoustique / Bourges 1993 [LDC 278056/57] en 1994.
Autres informations (en) : L’impatience des limites (The Impatience of Limits) was realized in 1992-93 in the studios of the Groupe de recherches musicales ({acro:inagrm}) and premiered on 25 January 1993 at the Salle Olivier Messiaen of the Maison de Radio France (Paris, France). It was commissioned by the {acro:inagrm}. Thanks to Dominique Saint Martin for his assistance during the mixing stage. L’impatience des limites was awarded Second Prize for Electroacoustic Tape Music at the 21st Bourges International Electroacoustic Music Competition (France, 1993). L’impatience des limites was recorded on the album 12 Haïku [GMVL CD 010] in 1993 and on the album Les prix du 21e Concours international de musique électroacoustique / Bourges 1993 [LDC 278056/57] in 1994.
Exécution : 22179
Artiste impliqué
Nom Part Fonction Id éditeur Genre
Bernard Fort 100% Compositeur 1 M
Création
Date : 25 janvier 1993
Lieu : Salle Olivier Messiaen
Ville : Paris
Pays : France