Titre en espagnol : | Cerdaña |
Année de composition : | 1911 |
Forme musicale (fr) : | suite |
Forme musicale (en) : | suite |
Instrumentation (fr) : | piano |
Instrumentation (en) : | piano |
Notice (fr) : | Cerdana forme une suite d’études pittoresques, données en première audition et dont les titres sont: En Tartane (l’Arrivée en Cerdagne); Les Fêtes (Souvenir de Puigcerda); Ménétrier et glaneuses (Souvenir d’un pèlerinage à Fontromen); Le retour des muletiers. Cette Suite constitue, par son caractère essentiellement pittoresque et descriptif, un véritable pendant à la suite «En Languedoc» du même auteur, mais elle est encore plus extérieure, plus peinture de plein air. C’est donc une œuvre qui ne se prête guère à l’analyse thématique et qui vaut surtout par l’impression qui s’en dégage. Les titres en suggèrent d’ailleurs bien l’esprit et le parfum. (Édition mutuelle, éditeur). [GC2-364] |
Nom | Part | Fonction | Id éditeur | Genre |
Déodat de Séverac | Compositeur | M |