Titre en français : |
Connections, opportunities for mistakes |
Année de composition : |
2008
|
Durée : |
40min
|
Notice (fr) : |
Connections se fonde sur un exposé de ce que l’enregistrement ne devrait pas être: problèmes d’enregistreur à mini-disque, mort d’un système de sonorisation, bruits de fond électrostatiques, magnétophone défectueux, etc. Que sont les bruits de fond? Ont-ils été mis là sciemment? Pourquoi l’artiste a-t-il utilisé ce son? Un son défectueux peut-il devenir autre chose qu’embêtant? J’ai toujours utilisé la tension entre résultats programmés et accidentels. Lorsque quelque chose plante dans une prestation, que ce soit la sono, votre équipement ou vos talents de compositeur, il faut continuer sans laisser le problème interrompre le processus créatif. Connections encourage l’auditeur à s’impliquer, à choisir lui-même comment il écoute un disque, tout en questionnant l’acte même de la création sonore. |
Notice (en) : |
Connections is based on the idea of presenting what recording is not supposed to be: minidisc recording failures, the death of a PA system, electro-static background noises, broken cassette recorder and so forth. What are the background sounds? Are they placed there on purpose? Why did the artist used this sound? Can a failure sound become something more than just annoying? I have always worked on the tension between programmed and accidental results. When something suddenly crashes within a performance context, either if it is the PA, your gear or your composition skills, you must continue by not letting the failure stop your creation process. Connections is all about encouraging the listener to get involved, to let him make his own choice about how he his listening to a record, questioning the act of «making» sound itself. |
Rédacteur (fr) : |
[source: reseauxconcerts.com] |
Rédacteur (en) : |
[source: reseauxconcerts.com] |
Exécution : |
22250
|