Informations
Titre en anglais : In Respect of Ordinary Things
Année de composition : 1999
Durée : 16min
Notice (fr) : Comme le titre le suggère, In Respect of Ordinary Things a comme projet de transformer des sons ordinaires en paysages sonores remarquables. L’écoute active du compositeur, à travers l’expérimentation, découvre la partie intrinsèque des morphologies des sons et récolte les fruits de son labeur en en extrayant des matériaux sonores utilisables. Ces sons très ordinaires (des petits objets quotidiens au sons générés par l’être humain), d’apparence banale et éphémère, deviennent l’objet de notre écoute la plus attentive. Apportés dans la salle de concert comme des objets sonores raffinés ils aboutissent à une permanence qui contredit leur caractère transitoire d’origine. On n’en revient jamais de constater à quel point des choses ordinaires peuvent devenir à ce point remarquables.
Notice (en) : As the title suggests, In Respect of Ordinary Things relies on turning ordinary sounds into remarkable soundscapes. The active ear of the composer through experiment discovers the inner workings of sound morphologies, and out of the most fleeting and unsuspected things discrete sound materials are reaped. These truly ordinary things (from small sounding objects to incidental human-based sounds) surrender their ephemeral and supposedly banal qualities, and become the subject of our most dedicated listening. Brought into the concert hall as refined organised sounds they achieve a permanence which seemingly contradicts their previously transient character. One never ceases to be amazed at how ordinary things can be truly remarkable.
Rédacteur (fr) : [source: reseauxconcerts.com]
Rédacteur (en) : [source: reseauxconcerts.com]
Exécution : 22081
Artiste impliqué
Nom Part Fonction Id éditeur Genre
Aquiles Pantaleão 100% Compositeur M