Année de composition : |
2003
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Durée : |
9min
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Instrumentation (fr) : |
flûte/flûte basse,
2 clarinettes/clarinettes basses,
basson/contrebasson,
cor,
trombone,
percussions,
alto,
violoncelle,
contrebasse,
support
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Instrumentation (en) : |
flute/bass flute,
2 clarinets/bass clarinets,
bassoon/double bassoon,
horn,
trombone,
percussion,
viola,
violoncello,
double bass,
media
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Notice (fr) : |
aXents a été composée dans les studios du CCMIX. Elle témoigne de l’intérêt du compositeur pour le langage et la mémoire. L’œuvre est construite autour de différents aspects du langage: discours, phonèmes, production du son, articulation. alcides lanza s’y adonne également au jeu des références, tant à ses propres œuvres qu’à celles de ses collègues et amis, comme en une sorte de regard sur la mémoire. Elle suit le contour d’une œuvre antérieure, eidesis II (1967-II), qui travaillait elle aussi avec la mémoire, l’énergie et la vocalisation. aXents termine également un groupe d’œuvres centré sur la lettre «x»: aXenas (2002-I), écrite pour le GEMS dans le cadre de leur concert en hommage à Xenakis, aXions (2002-II), écrite pour le Motion Ensemble et eXpançao (2002-III), écrite pour Meg Sheppard. Merci à Meg Sheppard pour l’utilisation de sa voix, ainsi qu’à Kent Walker de l’université McGill. |
Rédacteur (fr) : |
[source: reseauxconcerts.com] |
Exécutions : |
22173,
330046,
330048
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