Titre en anglais : |
Remote: “Canyon Sketch: Dawn” |
Année de composition : |
1997-99
|
Durée : |
12min
|
Notice (fr) : |
Dans une série de quatre mouvements, la pièce explore les notions de désert et d’étendues sauvages, utilisant quatre approches différentes pour configurer les relations spatiales entre les objets et les couches de son, par leur placement sur un média fixe et leur projection ultérieure en concert. «Ce n’est pas le désert / qui empêche / de s’entendre / C’est lui au contraire / qui sert de / porte-voix» (Jean-Paul Kermarrec) «But the desert hears, though men do not hear, and will be transformed one day into a forest of sound» (Miguel de Unamuno). Composé dans les studios de l’EMS (Stockholm, Suède) et de la University of Edinburgh (Écosse), 1997-99. |
Notice (en) : |
In a series of four movements, the work explores notions of the desert and wilderness, utilising four different approaches to configuring spatial relationships between objects and layers of sound through their placement on fixed media and subsequent projection in concert. “Ce n’est pas le désert / qui empêche / de s’entendre / C’est lui au contraire / qui sert de / porte-voix” (Jean-Paul Kermarrec) “But the desert hears, though men do not hear, and will be transformed one day into a forest of sound” (Miguel de Unamuno) Composed in the studios of EMS, Stockholm and the University of Edinburgh, 1997-99. |
Rédacteur (fr) : |
[source: reseauxconcerts.com] |
Rédacteur (en) : |
[source: reseauxconcerts.com] |
Exécutions : |
22156,
28797
|