Nom de famille usuel : | Schick |
Prénom usuel : | Ignaz |
Genre : | Masculin |
Fonction : |
Compositeur Interprète |
Instrument (fr) : | Tourne-disques |
Instrument (en) : | Turntable |
Membre de l'ensemble | Perlonex |
Date de naissance : | 1972 |
Ville de naissance : | Tostberg |
Pays de naissance : | Allemagne |
Résidences en date du : | 26 juin 2009 |
Ville de résidence : | Berlin |
Pays de naissance : | Allemagne |
Âge : | environ 52 ans |
Site web : | http://www.zangimusic.de/ |
Lien Myspace : | ignazschick |
Éxécution : | GEMA |
Site actuellecd : | Oui |
Site Production Supermusique : | schick_ig |
Bio en français : | Depuis 1995, il vit et travaille à Berlin, où il a joint ses forces à la «Nouvelle vague berlinoise» et au courant de «musique en temps réel». Depuis le milieu des années 90, il se concentre presque exclusivement sur l’électronique en direct. Après avoir éprouvé plusieurs instrumentations (échantillonneurs physiques et logiciels, traitement de signal, micros contacts, sons trouvés, etc.), il a élaboré sa propre installation électroacoustique qu’il appelle «surfaces rotatives». Divers objets et matériaux (bois, métal, plastique, papier, archets, cymbales) sont joués directement sur le plateau rotatif du tourne-disque, en utilisant simplement un petit microphone à condensateur pour amplifier les vibrations. Ce système lui permet de toucher à divers styles de musique expérimentale contemporaine, du réductionnisme extrême à la musique ambiante, industrielle ou concrète, sans oublier l’électronica et le bruitisme. Outre son contexte préféré - la confrontation directe en duo avec Il a travaillé avec de nombreux artistes de stature internationale (dont Enfin, depuis le début des années 90, il a été commissaire de plusieurs festivals de musique expérimentale (FAM, Erase & Reset, Time Shifts). |
Date de la bio en français : | 28 août 2009 |
Bio en anglais : | In his youth Since the late 1995 he works and lives in Berlin where he became an active and integral force of the so-called “Berlin Nouvelle Vague” and the blossoming “real time music” scene. From the middle of the nineties onwards his interest and activities almost completely shifted towards live-electronics and after testing various instrumentations (hard- & software samplers, signal processing, contact mics, field recordings, ...) he developed his own and quite unique electro-acoustic set-up which he calls “rotating surfaces”. Various objects and materials (from wood, metal, plastic, paper or violin bows and cymbals) are played directly on the rotating metal plate of the turntable and the vibrations are simply amplified with a small condensator microphone. With this set-up he covers many different styles of contemporary experimental music – ranging from extreme reductionism via ambient, industrial, musique concrete, electronica to harsh noise. Besides his favorite setting – the direct duo-confrontation with the likes of He has collaborated with numerous international artists (most notably Furthermore he has been curating festivals of experimental music from the early 90s onwards (FAM, Erase & Reset, Tim Shifts). |
Date de la bio en anglais : | 17 août 2009 |
1 : | 1-p45 un |
2 : | 2-p45 deux |
3 : | 3-p45 trois |
4 : | 4-p45 quatre |
5 : | 5-p45 cinq |
6 : | 6-p45 six |
7 : | 7-p45 sept |
8 : | cave12 part 1 |
9 : | cave12 part 2 |
10 : | cave12 part 3 |
11 : | cave12 part 4 |
12 : | cave12 part 5 |
13 : | cave12 part 6 |
14 : | cave12 part 7 |
1 : | Ignaz Schick + Martin Tétreault ++ |
2 : | 20552 |
3 : | 25431 |
4 : | 25861 |