Bio en français : |
Christof Migone, artiste multidisciplinaire, est l’auteur de nombreuses performances et installations présentées dans des lieux et dans le cadre d’évènements tels que Beyond Music Sound Festival (Los Angeles), kaaistudios (Bruxelles), Resonance FM (London), Nouvelles Scènes (Dijon), On the Air (Innsbruck), Ménagerie de Verre (Paris), Experimental Intermedia (New York), Méduse (Québec), Festival de Victoriaville, Banff Centre, Rotterdam Film Festival, etc. Titulaire d’une maîtrise en beaux-arts du Nova Scotia College of Art & Design, il a également obtenu un doctorat au Department of Performance Studies de la New York University. II est co-rédacteur en chef de Writing Aloud: The Sonics of Language, et ses textes ont été publiés dans Aural Cultures, S:ON, Musicworks, Semiotext(e), Radio Rethink, Parachute, Angelaki, Esse, etc. Il a publié son premier livre, La première phrase et le dernier mot, chez l’éditeur montréalais Le Quartanier. Il a été commissaire de plusieurs évenements: Touch that Dial (1990), Radio Contortions (1991), Rappel (1994), Double Site (1998), stuttermouthface (2002), Disquiet (2005) and START (2007) et STOP (2008). Christof Migone a aussi collaboré avec de nombreux artistes, dont Lynda Gaudreau, Tammy Forsythe, Gregory Whitehead, Martin Tétreault, Alexandre St-Onge et Michel F Côté. Ce membre fondateur d’Avatar à Québec a en outre réalisé six disques compacts solo (Avatar, ND, Alien 8, Locust, Oral). En 2005, l’éditeur Errant Bodies Press publia un monographe sur son travail: Christof Migone — Sound Voice Perform. En 2006, la Galerie de l’UQAM lui a consacré une exposition retrospective incluant un catalogue et un DVD intitulé Christof Migone — Trou. Il vit actuellement à Toronto, où enseigne à l’Université de Toronto et dirige la galerie Blackwood. |
Bio en anglais : |
Christof Migone is a multidisciplinary artist and writer. His work and research delves into language, voice, bodies, performance, intimacy, complicity, endurance. He co-edited the book and CD Writing Aloud: The Sonics of Language (Los Angeles: Errant Bodies Press, 2001) and his writings have been published in Aural Cultures, S:ON, Experimental Sound & Radio, Musicworks, Radio Rethink, Semiotext(e), Angelaki, Esse, Inter, etc. He obtained an MFA from NSCAD in 1996 and a PhD from the Department of Performance Studies at the Tisch School of the Arts of New York University in 2007. He has released six solo audio cds on various labels (Avatar, ND, Alien 8, Locust, Oral). He has curated a number of events: Touch that Dial (1990), Radio Contortions (1991), Rappel (1994), Double Site (1998), stuttermouthface (2002), Disquiet (2005), START (2007) and STOP (2008). He has performed at Beyond Music Sound Festival (Los Angeles), kaaistudios (Brussels), Resonance FM (London), Nouvelles Scènes (Dijon), On the Air (Innsbruck), Ménagerie de Verre (Paris), Experimental Intermedia (NYC), Méduse (Québec), Victoriaville Festival, Oboro, Casa del Popolo, Théâtre La Chapelle, etc. His installations have been exhibited at the Banff Centre, Rotterdam Film Festival, Gallery 101, Art Lab, eyelevelgallery, Forest City Gallery, Studio 5 Beekman, Mercer Union, CCS Bard. He has collaborated with Lynda Gaudreau, Martin Tétreault, Tammy Forsythe, Alexandre St-Onge, Michel F Côté, Gregory Whitehead, Set Fire To Flames, and Fly Pan Am. A monograph on his work, Christof Migone — Sound Voice Perform, was published in 2005. In 2006, the Galerie de l’UQAM presented a retrospective on his work accompanied by a catalog and a DVD entitled Christof Migone — Trou. He currently lives in Toronto and is a lecturer at the University of Toronto Mississauga and the Director/Curator of the Blackwood Gallery. |