Bio en français : |
Après un séjour de deux années à Londres (RU) auprès de Maria Curcio, Jacques Drouin revient à Montréal et obtient un doctorat de l’Université de Montréal en 1988. Membre du Nouvel ensemble moderne (NEM), depuis sa fondation, il s’est produit en Europe, au Japon, aux États-Unis d’Amérique et au Canada. Comme soliste et musicien d’ensemble, il a été invité à de nombreux événements organisés par la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ), Codes d’accès et par l’Association pour la création et la recherche électroacoustiques du Québec ({acro:acreq}). Ses collaborations avec les compositeurs du Québec lui ont permis de participer à de nombreuses créations théâtrales (notamment avec Carbone 14, le Théâtre UBU et le Théâtre du nouveau monde) et musicales (notamment en enregistrant des œuvres mixtes de Alain Thibault et de Yves Daoust pour empreintes DIGITALes). |
Date de la bio en français : |
1 mai 1999 |
Bio en anglais : |
After a two-year stay in London (UK), studying with Maria Curcio, Jacques Drouin return to Montréal and completes a Dmus at Université de Montréal in 1988. As a member of the Nouvel ensemble moderne (NEM) since its inception, he has performed in Europe, Japan, United States of America, and Canada. As a soloist and musician, he has been invited to perform by a number of concerts and events produced by the Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ), Codes d’accès, and Association pour la création et la recherche électroacoustiques du Québec ({acro:acreq}). His many collaborations with Québec composers has involved him in several premieres in theater (with Carbone 14, Théâtre UBU, and Théâtre du nouveau monde) and in music (including the recording of mixed works by Alain Thibault and Yves Daoust for empreintes DIGITALes). |
Date de la bio en anglais : |
1 mai 1999 |